MidiCom — “Le sponsoring, uniquement pour (se) faire plaisir ou un outil marketing stratégique à (mieux) exploiter ?”

<b>MidiCom</b> — “Le sponsoring, uniquement pour (se) faire plaisir ou un outil marketing stratégique à (mieux) exploiter ?”

Rencontre avec Benjamin Bourguignon, fondateur de GET IN, agence de communication spécialisée en sponsoring & sports-marketing.

Sponsoriser, c’est soutenir, souvent sur le plan financier, un individu, une équipe, un événement. On le fait en échange de contreparties : un logo qu’on arbore, des invitations qu’on reçoit ou d’autres types de prestations. Et puis c’est tout ? Non, certainement pas. Alors, on sponsorise qui ou quoi ? Et surtout : on en fait quoi ?

Il n’y a pas que de bonnes ou de mauvaises réponses aux questions qui précèdent. Le sponsoring est en tout cas une forme de communication qui est communément mieux acceptée que la publicité commerciale plus traditionnelle (un spot TV ou radio par exemple). Il renforce l’image de la marque, par association. Mais il peut être aussi plus risqué …

Peu importe le sponsoring, quelle que soit la taille de la société et de son investissement, l’essentiel réside dans ce qu’on en fait, dans l’exploitation qu’on en a.

A travers ce MidiCom, nous découvrirons l’importance de donner du contexte et de la valeur aux activités de sponsoring des marques, principalement dans le sport. Nous verrons aussi comment créer, grâce au sponsoring et au contenu qu’il permet de générer, un lien entre une marque et son public. Une communauté va s’engager d’autant plus fortement vis-à-vis d’une marque qu’elle se sentira concernée par le sujet en question …

On parlera naturellement de boisson énergisante, mais aussi de champagne. On évoquera des appareils de chauffage au bois et du mobilier. De l’automobile et de l’immobilier. Du sport, bien sûr, mais pas que. De l’art aussi. Promis, on fera le maximum pour éviter l’ennui !

Plus d’infos sur :  https://www.getin.agency/