Expo — “I love Japan” Les 1.001 facettes du Japon

<b>Expo</b> — “I love Japan” Les 1.001 facettes du Japon

L’UPMC vous propose une visite guidée de l’exposition à la Gare des Guillemins.

Venez fouler une terre de légende pleine de contrastes, détendez-vous dans les célèbres jardins zen et faufilez-vous dans les ruelles animées d’un quartier bouillonnant.

Europa Expo vous propose un voyage passionnant à la découverte des différents visages du Japon. Un pays riche d’une culture empreinte de traditions ancestrales dont les échos résonnent encore et toujours aujourd’hui. De la gastronomie à la religion, en passant par Tokyo, Godzilla et les mangas, plongez dans un parcours immersif qui balaie l’archipel nippon dans ses moindres recoins.

Le site de l’expo.

 

ComVision 7 — “Let's talk about com'”

<b>ComVision 7</b> — “Let’s talk about com’”

L’objectif de ComVision est de donner un regard nouveau sur la communication au sens large en réunissant professionnels et étudiants en dernière année autour d’un sujet qui nous passionne tant!
L’édition 2022 aura lieu le 15 novembre prochain… Bloquez la date ! Ce sera une version hybride pour laquelle nous vous concoctons d’ores et déjà une affiche riche en personnalité et en expérience ! »

Toutes les informations sur comvision.be

 

Les Prix UPMC — 24e cérémonie officielle de remise des Prix UPMC

Les <b>Prix UPMC</b> — 24<sup>e</sup> cérémonie officielle de remise des Prix UPMC
Le jury décernera trois Prix, à savoir :
Le Prix Etudiant « Anne-Françoise Palem » qui récompense le mémoire d’un(e) étudiant(e) dont le sujet et la qualité auront été jugés pertinents pour le métier de communicateur.
Le Prix de la Communication Digitale qui récompense, également par un trophée, une réalisation, une campagne, un site internet, une application ou une innovation remarquable dans le domaine de la communication en ligne, en 2021-2022, en Province de Liège.
Le Grand Prix UPMC qui sera décerné à une entreprise ou institution qui aura été à l’origine d’une action de communication particulièrement remarquable en 2021-2022 ou un événement qui aura marqué et mis en valeur le Pays de Liège en 2021-2022.

MidiCom — “Activez les talents de votre entreprise”   avec Béatrix Charlier

<b>MidiCom</b> — “Activez les talents de votre entreprise”   avec Béatrix Charlier

En étroite collaboration avec la maison d’édition L’Attitude des héros, l’UPMC a le plaisir de vous inviter le vendredi 7 octobre 2022 à un MIDICOM « ACTIVEZ LES TALENTS DE VOTRE ENTREPRISE »   avec BÉATRIX CHARLIER.


Archéologue de formation et coachcertifiée, Béatrix Charlier crée depuis2005 des tests pour détecter lesintelligences multiples et les talents.Avec son réseau d’intervenants, sonentreprise de consultance P’OP estactive en Belgique, au Luxembourg eten France. 

Elle conseille et accompagne le management des équipes et les dirigeants d’entreprise pour que les organisations d’aujourd’hui inspirent les talents de demain.


Exclusivité réservée aux membres UPMC: 10% de réduction pour la maison d’édition «Attitude des Héros » !

Les livres de « L’attitude des Héros » nourrissent les carrières et les trajectoires entrepreneuriales des individus et stimulent le développement des entreprises avec le credo : « L’héroïsme est un acte solitaire, son bénéfice est solidaire. » Cette maison d’édition offre aux membres UPMC une réduction de 10% sur tout leur catalogue !

Rendez-vous sur  https://www.lattitudedesheros.com/ et bénéficiez de cette réduction avec le code UPMC10

MidiCom — “Les nouveaux métiers de la communication : conférencier professionnel” avec Sabine Vandebroek

<b>MidiCom</b> — “Les nouveaux métiers de la communication : conférencier professionnel” avec Sabine Vandebroek

En étroite collaboration avec la maison d’édition L’Attitude des héros, l’UPMC a le plaisir de vous inviter ce mardi 20 septembre 2022 à un MidiCom « Organisez et donnez une conférence qui fait vendre » avec Sabine Vandebroek.


Comment devient-on un conférencier professionnel. Qu’est ce qui le différencie du formateur ? Comment recruter le bon conférencier ? Comment prendre la parole pour vendre ? Comment renforcer la valeur de son programme de conférences… Ces nouveaux métiers de la communication n’auront plus aucun secret pour vous qu’il s’agisse de prendre la parole ou de recruter le meilleur intervenant pour vos évènements.

Au cours de sa carrière, Sabine Vandebroek a commercialisé d’innombrables conférences dites commerciales. Elle est aussi membre active de l’association française des conférenciers professionnels et possède une bonne connaissance du marché national et international de la conférence.


Exclusivité réservée aux membres UPMC: 10% de réduction pour la maison d’édition «Attitude des Héros » !

Les livres de « L’attitude des Héros » nourrissent les carrières et les trajectoires entrepreneuriales des individus et stimulent le développement des entreprises avec le credo : « L’héroïsme est un acte solitaire, son bénéfice est solidaire. » Cette maison d’édition offre aux membres UPMC une réduction de 10% sur tout leur catalogue !

Rendez-vous sur  https://www.lattitudedesheros.com/ et bénéficiez de cette réduction avec le code UPMC10

 

MidiCom — “Crisis what crisis?” par Serge Dauby

<b>MidiCom</b> — “Crisis what crisis?” par Serge Dauby

Nous avons tous déjà entendu parler de crises et, pour la plupart d’entre nous, nous avons dû y faire face. Parfois même est-ce notre quotidien… ou presque.

Mais il y a crise et crise, le mot n’a pas vraiment le même sens selon que l’on se trouve dans un environnement clivant ou pas. Dans un secteur clivant, tout tente à converger vers des situations anxiogènes.

Pensons à la différence de perception et d’intérêt, pour une crise dans une une fabrique d’armes, un aéroport régional, une centrale nucléaire… ou une fabrique d’œufs en chocolat au moment de Pâques…


Présentation de Serge Dauby, Managing Director – Belgian Nuclear Forum

Après des études de Marketing, Serge Dauby a mené une carrière majoritairement teintée par le commercial. Très vite, il a occupé des fonctions de Sales Manager avant de prendre la direction de la communication à la centrale de Tihange.

Une formidable expérience dans sa carrière, où il a eu l’énorme avantage de côtoyer au quotidien des ingénieurs et experts dans le domaine nucléaire qui ne comprenaient pas pourquoi on “bâchait” ainsi le site industriel où ils travaillaient depuis 10, 20 ou 30 ans et plus.

Il y a un peu plus de 3 ans, Serge reprenait la direction du Belgian Nuclear Forum, une mission qu’il a acceptée afin de relever de nombreux challenges dans ce secteur.

Afterwork de la Com' — “Com’ interne et mode hybride : comment garder lien et cohésion ?”

<b>Afterwork de la Com’</b> — “Com’ interne et mode hybride : comment garder lien et cohésion ?”

La com’ interne étant dépendante de canaux de diffusion, eux-mêmes liés à la cible, les stratégies de communication interne entrent dans un nouveau paradigme. Dès lors, comment adapter la com’ interne à ce nouveau contexte ?

Conserver le lien,  fédérer :

Comment pallier le manque de communications informelle (type “autour de la machine à café”) ?
Comment retrouver le lien avec des collaborateurs partis trop longtemps en télétravail ?
Comment continuer de fédérer autour des valeurs de l’organisation ?
Qu’est-ce qui fonctionne chez vous ou ailleurs ?

Préserver des risques psychosociaux :
Comment la com’ interne peut-elle soutenir la prévention des risques psychosociaux face à des collaborateurs trop connectés ou déconnectés ?
Quel soutien au management ?

À l’initiative de notre nouvelle membre Sophie Sleypen et avec la collaboration d’Ethias, l’UPMC vous propose d’échanger et partager votre expérience dans un afterwork en présentiel gratuit.

L’idée est de mettre en commun les expériences de chacun au profit de tous afin d’élargir notre champ de vision.

Attention chaque Afterwork de la Com’ est limité à 25 participants selon le principe des premiers inscrits.

Les Afterworks de la Com’ organisés par l’UPMC sont un espace d’échanges entre professionnels, de partages d’expériences autour d’un thème précis différent à chaque Afterwork. Pour la clarté des échanges et pour que chacun puisse s’exprimer, chaque Afterwork de la Com est limité à 25 participants selon le principe des premiers inscrits. Une liste d’attente est constituée en cas de désistement d’un des inscrits. Lors des Afterworks de la Com’, il n’y a pas d’orateurs, juste 25 professionnels de la communication qui échangent entre eux !

Visite exclusive UPMC — À la découverte de Luyck Urban Winery, le premier Chai Urbain de Liège !

<b>Visite exclusive UPMC</b> —  À la découverte de Luyck Urban Winery, le premier Chai Urbain de Liège !

L’UPMC a le plaisir de vous convier ce jeudi 5 mai 2022 à la visite exclusive de Luyck Urban Winery, le premier Chai Urbain de Liège installé en plein cœur de la Cité ardente.

Les caves de la cour Saint-Hubert remontent probablement au XVIe siècle. Établies sur deux niveaux, elles ont été conservées et sont aujourd’hui classées au patrimoine wallon. Aujourd’hui, Luyck Urban Winery est une marque de vins créatifs et audacieux. Inspirée par l’histoire, le charme et l’hospitalité de Liège et ses habitants.
L’UPMC vous propose de découvrir ce lieu magique !
Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion !

Olivier Moch
, Président et
Dominique Verniers, Coordinatrice du GT Membres

Programme

19.00
— Accueil des membres de l’UPMC & Visite de Luyck Urban Winery
— Présentation du projet par les propriétaires, Joris et Katrien Dubois
— Visite des caves.
20.00
— Dégustations de 4 vins & plateaux de charcuteries-fromages Uguzon -tapas
21.30
— Fin de l’événement

Infos pratiques

Participation : 25€ par personne. Cette visite est exclusivement réservée aux membres non accompagnés.  Le nombre de participants est limité à 60 personnes. Nous vous remercions de vous inscrire pour le 29 avril 2022 au plus tard. Les caves sont fraîches, n’oubliez pas de vous munir d’une petite laine.

Adresse :
Luyck Urban Winery, Rue Saint-Hubert 25, 4000 Liège

Parking :
Parking Cadran ou Parking St-Lambert

Plan d’accès :
En venant de Bruxelles-Namur-Anvers (E25):
prendre la sortie Centre-St. Laurent.
Traverser le premier rond-point et suivre Saint Laurent.
Au deuxième rond-point, tournez à gauche et allez toujours tout droit pendant 1,2 km.
En venant de Luxembourg (E25)

prendre la sortie Centre-St. Laurent, la première sortie après le tunnel de Cointe.
Au rond-point, montez à gauche.
Au deuxième rond-point, tournez à gauche et suivre Saint Laurent.
Au troisième rond-point, tournez à gauche et allez toujours tout droit pendant 1,2 km.
Nous sommes situés à votre droite, 50 mètres après l’hotêl Van der Valk Selys.

Afterwork spécial — réservé aux nouveaux membres

<b>Afterwork spécial</b> — réservé aux nouveaux membres
Vous avez rejoint notre Union professionnelle entre 2019 et 2022. Nous nous en réjouissons !

Le Groupe de travail Membres de l’UPMC vous invite ce jeudi 5 mai à 18h00 à un afterwork inédit à votre attention en vue de vous accueillir
et de vous offrir un accueil privilégié et personnalisé au sein de notre Union.

Exclusivité UPMC : À la découverte de Luyck Urban Winery, le premier Chai Urbain de Liège !

Pour cet événement, nous vous invitons à une visite exclusive, entièrement gratuite pour vous, suivie par une dégustation de vins et de tapas. Cet afterwork se déroulera au Luyck Urban Winery, le premier Chai Urbain de Liège installé en plein cœur de la cité ardente. Les caves de la cour Saint-Hubert remontent probablement au XVIe siècle. Établies sur deux niveaux, elles ont été conservées et sont aujourd’hui classées au patrimoine. Aujourd’hui, Luyck Urban Winery est une marque de vins créatifs et audacieux inspirée par l’histoire, le charme et l’hospitalité de Liège et ses habitants. L’UPMC vous offre l’occasion de découvrir ce lieu magique !
Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion et de faire plus ample connaissance !

Olivier Moch
, Président et
Dominique Verniers, Coordinatrice du GT Membres

Programme

17.45 Accueil
18.00
— Accueil personnalisé des membres UPMC 2019-2022 et rencontre avec les membres du Conseil d’administration
— Présentation détaillée des activités de l’UPMC
— Speed présentation des nouveaux membres 2019-2020-2021-2022.
19.00
— Accueil des membres de l’UPMC & Visite de Luyck Urban Winery
— Présentation du projet par les propriétaires, Joris et Katrien Dubois
— Visite des caves.
20.00 Dégustations de 4 vins & plateaux de charcuteries-fromages Uguzon -tapas
21.30 Fin de l’événement

Infos pratiques

Participation : événement gratuit pour les nouveaux membres de 2019 à 2022 ! Le nombre de participants est limité à 60 personnes. Nous vous remercions de vous inscrire pour le 29 avril 2022 au plus tard. Les caves sont fraîches, n’oubliez pas de vous munir d’une petite laine. La première partie est exclusivement réservée aux nouveaux membres.
Adresse : Luyck Urban Winery, Rue Saint-Hubert 25, 4000 Liège
Parking : Parking Cadran ou Parking St-Lambert
Plan d’accès :
En venant de Bruxelles-Namur-Anvers (E25):
prendre la sortie Centre-St. Laurent.
Traverser le premier rond-point et suivre Saint Laurent.
Au deuxième rond-point, tournez à gauche et allez toujours tout droit pendant 1,2 km.
En venant de Luxembourg (E25)

prendre la sortie Centre-St. Laurent, la première sortie après le tunnel de Cointe.
Au rond-point, montez à gauche.
Au deuxième rond-point, tournez à gauche et suivre Saint Laurent.
Au troisième rond-point, tournez à gauche et allez toujours tout droit pendant 1,2 km.
Nous sommes situés à votre droite, 50 mètres après l’hotêl Van der Valk Selys.

MPCL — Les élections françaises en direct

<b>MPCL</b> — Les élections françaises en direct

L’équipe de la MPCL vous invite à vivre les deux tours des élections françaises, ces 10 et 24 avril 2022 en direct à la MPCL dès 18h dans une ambiance conviviale.

Commentaires de Michel Hermans et Pierre Verjans de l’ULiège et de personnalités françaises vivant à Liège. Barbecue et bar en continu.

En collaboration avec la CCIFBW et l’ASBL Les Amitiés françaises de Liège.

Pour une question de logistique, merci de nous indiquer votre présence en remplissant le formulaire de la MPCL

Au plaisir de vous voir !