MidCom UPMC – “LIDL, la communication d’un grand retailer” 

MidCom UPMC – “LIDL, la communication d’un grand retailer” 

Rencontre avec Julien Watthieu, Porte-parole de Lidl Belgium & Luxemburg

Loin des clichés de magasin low-cost qu’elle a pu véhiculer par le passé, la chaîne de magasin Lidl se développe rapidement. Un nouveau magasin toutes les trois semaines, un nouveau centre de distribution tous les trois ans et un nouveau client toutes les trois minutes.

Lidl est désormais présent dans toute l’Europe et a ouvert, en juin 2017, ses premiers magasins aux Etats-Unis. Cette croissance n’en est qu’à son début. Le rêve ultime de Lidl consiste à gagner le cœur d’encore plus de clients avec une offre de produits frais. Durant l’année 2016, Lidl a apporté deux changements majeurs à son image : le relookage complet des magasins et les spots publicitaires en télévision. L’objectif : passer d’une image de hard-discounter à celle de smart-discounter… Et ça marche!

Dans cette optique, la communication est un levier majeur de l’expansion de Lidl. Avec quels outils ? Selon quelle stratégie ? Comment Lidl communique-t-il avec ses différents publics ?

Après avoir développé ses talents commerciaux chez Thomas Cook et chez Proximus, Julien Watthieu est entré chez Lidl, en février 2012. Après sa formation au management de l’entreprise, il est devenu, en novembre 2012, le porte-parole de Lidl Belgium & Luxemburg.

L’UPMC vous propose une rencontre exceptionnelle avec  Julien Watthieu qui nous fera partager cette l’aventure de la communication de Lidl.