Assemblée générale statutaire virtuelle

Assemblée générale statutaire virtuelle

L’Assemblée générale statutaire initialement prévue le 24 mars 2020 a été reportée – pour cause de pandémie liée au Covid 19 – au 24 septembre 2020, après accord unanime des membres du Conseil d’Administration. Elle se déroulera dans le respect des prescriptions gouvernementales et sera à la fois virtuelle pour les membres de l’UPMC et présentielle pour les administrateurs du CA.

Les modalités, procédures techniques et codes d’accès à cette AG « Phyrtuelle » vous seront communiqués la semaine prochaine.

Nous vous demandons de répondre au plus tôt à cette convocation et si vous êtes dans l’impossibilité d’assister virtuellement à l’AG, de nous retourner la procuration en désignant comme mandataire un représentant membre du Conseil d’Administration ou en laissant en blanc le mandataire.


Ordre du jour

  • Mise en conformité des statuts de l’UPMC avec la législation sur les Asbl (cfr Loi du 23 mars 2019 introduisant le Code des sociétés et associations). Suppression de l’Art. 38 de nos statuts et remplacement par l’Art. 22.
  • Succession du Président Philippe Gillain et entérinement de la notion de coprésidence
  • Rapport moral d’activités
  • Approbation des compte
  • Décharge aux administrateurs
  • Renouvellement, démission et candidature comme administrateur au Conseil d’administration (demande adressée obligatoirement par mail, voir formulaire annexe)
  • Nouveaux membres.

L’Assemblée Générale statutaire de ce 24 septembre 2020 va devoir approuver la mise en conformité de nos statuts avec les prescriptions légales en matière d’Asbl. Si le quorum n’est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est dès à présent convoquée le 24 septembre 2020 à 18h15, aux mêmes fins. Elle délibérera valablement quel que soit le nombre de présents et représentés.

Second point à l’ordre du jour : la ratification de la notion de coprésidence introduite dans nos statuts. La coprésidence permettra une meilleure répartition du travail de gestion de l’UPMC.
Hélène Thiébaut et Olivier Moch, vice-présidents succéderont en tant que coprésidents à Philippe Gillain, président depuis 2003 au CLIRP et à l’UPP devenus UPMC depuis 2007.

Les cinq autres points à l’ordre du jour sont soumis aux règles habituelles d’une Assemblée Générale.

Espérant vous voir virtuellement nombreux lors de cette assemblée exceptionnelle, nous vous prions de croire, Chère Amie, Cher Ami, en nos sentiments amicaux et professionnels les meilleurs.

Pour le conseil d’administration
Philippe Gillain
Président


Horaire

18h00 — AG statutaire
18h15 — 2e AG si quorum non atteint
20h00 — Fin
Les modalités et codes d’accès vous seront communiquées par la suite.