REPORTÉ – Assemblée générale statutaire

<b>REPORTÉ</b> – Assemblée générale statutaire

Cher/chère Membre de l’UPMC,

Au nom du Conseil d’administration de l’UPMC j’ai le regret de vous annoncer que nous avons décidé à l’unanimité de reporter l’Assemblée générale statutaire prévue le mardi 24 mars 2020.

Cette décision est évidemment motivée par la pandémie du Covid 19 et les mesures prises par le Gouvernement fédéral.

Il ne s’agit pas d’une annulation mais d’un report conforme à l’article 15 de la nouvelle loi sur les sociétés pour autant que l’assemblée générale soit tenue dans les six mois de la clôture de l’exercice, soit donc avant le 30 juin.

Nous allons vous tenir informés de l’attitude de l’UPMC et d’une nouvelle date quand elle sera fixée.

Nous vous remercions pour votre compréhension par rapport à cette décision et vous prions de croire à nos sentiments et encouragements les plus chaleureux.

Au nom du Conseil d’administration,
Philippe Gillain
Président


[Cher/chère Membre de l’UPMC,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre assemblée générale statutaire ce mardi 24 mars dès 17h30.

L’événement se tiendra dans la prestigieuse salle de bal de l’Hôtel Van der Valk Sélys à Liège (anciennement Comtes de Mean).

L’assemblée sera suivie d’un cocktail et d’un repas.

Cette assemblée générale sera statutaire. Elle marquera également le passage du flambeau de notre Président Philippe Gillain. Animée par Olivier Colle, cette soirée sera par ailleurs ponctuée de diverses animations et de nombreuses surprises!

Ordre du jour

1./ Assemblée générale statutaire du 24 mars, de mise en conformité des statuts de l’UPMC avec la législation sur les ASBL (nouvelle loi du 23 mars 2019 introduisant le Code des sociétés et associations). Suppression de l’Art. 38 de nos statuts et remplacement par l’Art. 22. (voir ci-dessous).

2./ Succession du Président Philippe Gillain et entérinement de la notion de coprésidence (voir ci-dessous).

3./ Rapport moral d’activités

4./ Approbation des comptes

5./ Décharge aux administrateurs

6./ Renouvellement, démission et candidature comme administrateur au Conseil d’administration (demande adressée obligatoirement par mail, voir formulaire)

7./ Nouveaux membres


L’Assemblée générale statutaire de ce 24 mars va devoir approuver la mise en conformité de nos statuts avec les prescriptions légales en matière d’ASBL.

Le Code des sociétés et associations (Chapitre 2 Sous-section 4 Art. 7:153) simplifie l’article 38 de nos statuts actuels qui prévoyait que “Les modifications aux statuts ne peuvent être prises qu’à la majorité des trois-quarts pour autant que la moitié des membres soit présente ou représentée…“.

Ce qui signifie pour notre AG du 24 mars qu’il faudrait que 57 membres présents ou représentés votent valablement (soit 3/4 de 50% des 152 membres en ordre de cotisation) si on applique l’Art 38.

L’article 22 de nos nouveaux statuts prévoira désormais que les décisions devront être prises par 76 membres présents ou représentés (soit 50% des membres en ordre de cotisation). Si nous voulons anticiper la nouvelle législation, il faut donc que 76 membres s’inscrivent ou donnent procuration, sinon nous devrons convoquer une nouvelle AG.

Si le quorum n’est pas atteint une nouvelle assemblée générale est dès à présent convoquée le 24 mars pour les mêmes fins et délibérera valablement quel que soit le nombre de présents et représentés.

Le second point à l’ordre du jour est l’entérinement de la notion de coprésidence introduite dans nos statuts.

La coprésidence permettra une meilleure répartition du travail de gestion de l’UPMC. Hélène Thiébaut et Olivier Moch, vice-présidents succéderaient en tant que coprésidents à Philippe Gillain, président depuis 2003 au CLIRP et à l’UPP devenus UPMC depuis 2007.

Nous vous invitons à consulter le projet des statuts sur notre site.

Les cinq autres points à l’ordre du jour sont soumis aux règles habituelles d’une assemblée générale.


Nous vous demandons de répondre rapidement à cette convocation et si vous êtes dans l’impossibilité d’être présent de nous retourner la procuration en désignant un représentant ou en laissant en blanc.

Pour le conseil d’administration
Philippe Gillain, Président



En pratique

Horaire

17h30 — Accueil
18h00 — AG statutaire
19h00 — Cocktail
20h00 — Repas et animations
23h30 — Fin

Menu

Entrée
Le véritable Vitello Tonnato
Sauce au thon/Câpres/Romaine
Plat
Filet de volaille/Ratatouille/Polenta Crémeuse
Dessert
La belle tranche de brioche « Perdue »
Vanille/Beurre Salé/Mascarpone

Si vous souhaitez une alternative végétarienne ou en cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire, nous vous remercions d’avance de bien vouloir nous en informer pour le lundi 16.03 au plus tard sur info@upmc.be

Documents

L’ensemble des documents relatifs à cette assemblée générale statutaire sont à la disposition des membres sur le site ou via les liens directs ci-dessous :

procuration
formulaire de renouvellement, démission ou candidature comme administrateur
projet de statuts]