Règlement

PRIX UPMC entreprises et étudiants

Le PRIX UPMC 2018 “entreprises”
en Province de Liège

ENTREPRISES/INSTITUTIONS

L’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) attribuera, le vendredi 4 mai 2018 et pour la vingtième fois, un prix annuel à une entreprise/institution ayant été, au cours de l’année civile 2017, à l’origine d’une action de communication interne et/ou externe, et qui a contribué à l’image de marque et à la notoriété de cette institution et/ou du Pays de Liège.

Le formulaire d’inscription ainsi que tout renseignement peuvent être obtenus auprès de André BISSCHOPS par Tél.04/343.31.91 ; 0495/51.93.09 ;

par e-mail :  andre.bisschops@gmail.com

 

Règlement de participation

Article1
Le « PRIX UPMC entreprises/institutions», intitulé « Prix de la communication de l’Entreprise », est honorifique et visera à récompenser une entreprise/institution pour sa politique de communication.

Article2
Ce prix sera décerné chaque année à une entreprise/institution ayant été à l’origine d’une action de communication interne et/ou externe, et qui a contribué à l’image de marque et à la notoriété de cette institution et/ou du Pays de Liège.

Article3
Par action de communication, dans chacune des catégories, l’UPMC entend « tout ce qui permet à une entreprise/institution d’être en contact avec son environnement interne et/ou externe ».
Pour exemples : conférence de presse, campagne de presse, journée portes ouvertes,événement institutionnel, stratégie de communication interne… (liste non exhaustive).

Article4
Les critères de sélection du Jury seront notamment l’originalité, la créativité et l’impact, interne et/ou externe, de l’action présentée. L’effort de communication de l’entreprise/institution sera également apprécié.

Article5
Si l’action primée est une campagne publicitaire, c’est l’entreprise/l’institution qui sera récompensée et non l’agence de communication à l’origine du projet. Celle-ci sera bien évidemment citée.

Article6
Les entreprises/institutions souhaitant participer à ce concours sont invitées à le faire en renvoyant le formulaire d’inscription accompagné du dossier de candidature complet (voir ci-dessous).

Article7
L’UPMC réunira un Jury francophone dont les 10 Membres seront choisis dans le milieu de la communication, tous membres de l’UPMC. Le Jury sera soumis au devoir de réserve et de confidentialité. Sa décision sera irrévocable.

Article8
L’entreprise/institution lauréate sera celle qui obtiendra le plus grand nombre de voix au sein du Jury. En cas d’égalité, la voix du Président du Jury sera prépondérante.

Article9
Les prix seront remis officiellement, avec couverture de l’événement par les médias, le vendredi 4 mai 2018, lors d’une soirée au cours de laquelle le représentant de l’entreprise/institution sera appelé à présenter l’action de communication primée.

Article10
Les décisions du Jury sont sans appel. Il règle les cas non prévus par le présent règlement.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures devront être envoyées pour le 31 mars 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, à :

André BISSCHOPS, Président du jury du prix de l’UPMC
Rue Fraischamps, 125
4030 Grivegnée

Le dossier de candidature comprendra, outre le formulaire d’inscription :

  • une présentation de l’entreprise/institution ;
  • un dossier de présentation de l’action de communication en 3 exemplaires.

Télécharger le Règlement Entreprises 2018
Télécharger le Formulaire Inscription Entreprises 2018

Le PRIX UPMC 2018 “étudiants”
en Province de Liège

ETUDIANTS

L’Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) attribuera, le vendredi 4 mai 2018,  pour la vingtième fois, un prix annuel à un(e) étudiant(e), ayant réalisé, au cours de l’année académique 2016-2017, un travail de fin d’études dans le secteur de la communication (publicité, relations publiques, relations presse, sponsoring, etc.). L’étudiant(e) sera soit issu(e) d’un établissement d’enseignement supérieur situé en Province de Liège, soit domicilié(e) en Province de Liège.

Le formulaire d’inscription ainsi que tout renseignement peuvent être obtenus par téléchargement sur le site www.upmc.be ou auprès de André BISSCHOPS par tél. 04/343.31.91 – 0495/51.93.09

par mail :   andre.bisschops@gmail.com

 

Règlement de participation

Article 1
Le Prix de l’UPMC, intitulé Prix de l’Etudiant, sera décerné à un étudiant par un jury composé de membres de l’UPMC et il aura une valeur de 500 €.

Article 2
Ce prix sera décerné à un(e) étudiant(e) issu(e) d’un établissement d’enseignement supérieur situé en Province de Liège ou à un étudiant domicilié en Province de Liège. Il récompensera un travail de fin d’études s’inscrivant dans le secteur de la communication (publicité, relations publiques, relations presse,sponsoring, etc.). Pour le Prix 2018 chaque dossier aura été présenté au cours de l’année académique 2016-2017.

Article 3
Chaque travail devra mettre en évidence dans le chef de l’étudiant(e) ses capacités d’analyse, d’observation, de créativité, d’originalité et d’adéquation avec la réalité.
Il devra également présenter un équilibre entre la théorie et le concret. Le degré d’applicabilité des propositions faites sera apprécié.

Article 4
Celles et ceux qui souhaitent participer à ce concours sont invités à le faire, en renvoyant le formulaire d’inscription ainsi que le dossier de candidature complet (voir ci-dessous).

Article 5
L’UPMC réunira un Jury francophone dont les 10 membres seront choisis dans le milieu professionnel de la communication, tous membres de l’UPMC.
Le Jury sera soumis au devoir de réserve et de confidentialité. Sa décision sera irrévocable.

Article 6
Le/la lauréat(e) sera celui/celle qui obtiendra le plus grand nombre de voix au sein du Jury. En cas d’égalité, la voix du Président du Jury sera prépondérante.

Article 7
Le/la lauréat(e) recevra, outre le chèque de 500€, le droit de se prévaloir du titre de « Lauréat(e) du Prix de l’UPMC 2018 ».

Article 8
Les prix seront remis officiellement, avec couverture de l’événement par les médias, le 4 mai 2017 lors d’une soirée au cours de laquelle le/la lauréat(e) pourra être appelé(e) à présenter son travail de façon synthétique.

Article 9
Si aucun travail n’atteint le niveau souhaité par le Jury, le prix ne sera pas attribué.

Article 10
Les décisions du Jury sont sans appel. Il règle les cas non prévus par le présent règlement.

Article 11
Les travaux non primés ne seront pas restitués sauf demande préalable des candidats.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures devront être envoyées pour le 31 mars 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi à :
André BISSCHOPS, Président du Jury des prix de l’UPMC
Rue Fraischamps, 125
4030 Grivegnée

Le dossier de candidature comprendra, outre le formulaire d’inscription :

  • 1 exemplaire du travail présenté en version papier
  • 1 exemplaire électronique
  • une page A4 de synthèse du travail de fin d’études
  • un curriculum vitae.

Télécharger le Règlement Etudiants 2018
Télécharger le Formulaire Inscription Etudiants 2018

Le PRIX UPMC 2018 de la Communication Digitale
en Province de Liège

Le prix de la « Communication Digitale » de l’UPMC récompense une réalisation, une campagne, un site internet, une application ou une innovation remarquable dans le domaine de la communication en ligne, en 2017, en Province de Liège.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne à cette adresse http://www.upmc.be/prix-upmc-digital-2018-reglement/. Tout renseignement peuvent être obtenus sur le site www.upmc.be ou auprès de André BISSCHOPS par tél. 04/343.31.91 – 0495/51.93.09 par mail: andre.bisschops@gmail.com

 

Règlement de participation

Article 1
Le PRIX UPMC, intitulé « Prix Digital », sera décerné par un jury composé de membres du Groupe de Travail Prix de l’UPMC.

Article 2
Ce prix sera décerné à un(e) institution publique, compagnie / PME / TPE, association / secteur associatif / asbl / coopérative, agence (web, communication, marketing, design, etc.), indépendant / personne (seule), association de fait, etc. Tout projet créé ou publié en 2017 peut participer au concours.  La majeure partie du projet doit avoir eu lieu pendant cette période, mais il n’est pas nécessaire qu’elle ait été achevée pendant la période d’admissibilité.

Article 3
Les travaux qui peuvent être soumis comprennent :

  • Site internet / Site e-commerce / Web Magazine / Blog / Microsite / Tumblr
  • Site Mobile / Application
  • Intranet / Extranet
  • Newsletter
  • Campagne publicitaire
  • Compte Facebook
  • Compte Twitter
  • Compte Linkedin
  • Compte YouTube / Viméo
  • Autre

 

Article 4
Celles et ceux qui souhaitent participer à ce concours sont invités à le faire, en renvoyant le formulaire d’inscription ainsi que le dossier de candidature complet (voir ci-dessous).

Article 5
L’UPMC réunira un Jury francophone dont les 10 membres seront choisis dans le milieu professionnel de la communication, tous membres de l’UPMC.
Le Jury sera soumis au devoir de réserve et de confidentialité. Sa décision sera irrévocable.

Article 6
Le/la lauréat(e) sera celui/celle qui obtiendra le plus grand nombre de points attribués par le Jury. En cas d’égalité, la cote du Président du Jury sera prépondérante.

Article 7
Les critères d’attribution des points (100 pts) sont les suivants :

  • Stratégie : cohérence de la campagne de communication digitale dans son ensemble (10 pts)
  • Créativité : graphisme et qualité visuelle, storytelling, copywriting, stratégie de contenu, Qualité rédactionnelle (30 pts)
  • UX (Expérience Utilisateur) : ergonomie , lisibilité, usabilité, utilisabilité, mobilité (30 pts)
  • Impact : viralité, adhésion du public, stratégie e-marketing, SEM (20 pts)

Innovation (10 pts)
Article 8
Les prix seront remis officiellement, avec couverture de l’événement par les médias, le 4 mai 2017 lors d’une soirée au cours de laquelle le/la lauréat(e) pourra être appelé(e) à présenter son travail de façon synthétique.

Article 9
Si aucun travail n’atteint le niveau souhaité par le Jury, le prix ne sera pas attribué.

Article 10
Les décisions du Jury sont sans appel. Il règle les cas non prévus par le présent règlement.

Article 11
Les travaux non primés ne seront pas restitués sauf demande préalable des candidats.

Article 12

Dépôt des candidatures : les candidatures devront être envoyées pour le 18 avril 2018 au plus tard. Le dossier de candidature sera transmis via le formulaire en ligne.

 

FAQ

Une agence peut-elle soumettre des projets pour ses clients ?
Le client et/ou l’agence peuvent postuler.
La soumission sera considérée comme une demande conjointe.
En cas de gain, le client et l’agence sont nommés.

Quelle période pour le projet soumissionné ?
Tout projet créé ou publié en 2017 peut participer au concours.
La majeure partie du projet doit avoir eu lieu pendant cette période, mais il n’est pas nécessaire qu’elle ait été achevée pendant la période d’admissibilité.
Tant que votre projet a été lancé dans les délais requis, vous pouvez participer au prix.

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