Prix de l'UPMC

Créé en 1999, les PRIX UPMC  récompensent des actions de communication remarquables et des mémoires d’étudiants en communication. Le jury est composé de membres de l’UPMC.

En 2017, le prix de l’Etudiant a été rebaptisé « Prix Anne-Françoise Palem » en hommage à notre ancienne présidente et à son engagement envers les étudiants.

Pour cette 20e édition il a été décidé de donner un lustre particulier à la manifestation qui se tiendra dans le Palais des Princes Evêques de Liège.

En outre, cette 20e édition verra la création du nouveau « Prix de la Communication digitale ».

Il y a quatre prix :

Evénement

Ce prix récompense un événement ou ceux qui l’ont organisé, événement qui a eu lieu à Liège dans l’année écoulée, qui aura marqué les esprits par la communication réalisée autour de lui et pour son retentissement sur Liège.

Ce prix est décerné sur base de suggestions faites par les Membres de l’UPMC.

Faire une suggestion (formulaire pour les membres uniquement)

Entreprise

Récompense une entreprise liégeoise, qui par une action de communication interne ou externe a conçu une manière remarquable de communiquer sur elle-même ce qui aura eu un impact sur sa notoriété et aura contribué à l’image de marque du Pays de Liège.

Règlement   Participer

 

Etudiant

Le prix Etudiant ou « Prix Anne-Françoise Palem »* récompense un étudiant, issu d’une haute école ou de l’Université de Liège, dont le mémoire ou travail de fin d’étude de l’année écoulée  traite d’un sujet reconnu pertinent en matière de communication. Le lauréat recevra une bourse de 500 €.

Règlement      Participer

(*) Anne-Françoise Palem,  Présidente de l’UPMC de 2001 à 2003 (anciennement CLIRP), fut très active notamment dans l’organisation des Prix UPMC et était très proche des étudiants qu’elle côtoyait au quotidien dans son métier.

 

Communication digitale

Le prix de la « Communication Digitale » de l’UPMC récompense une réalisation, une campagne, un site internet, une application ou une innovation remarquable dans le domaine de la communication en ligne, en 2017, en Province de Liège.

Qui peut participer ? Agences, Institutions Publiques, PME, TPE, ASBL, Coopérative, Indépendants, etc. actif en Province de Liège.

Les critères d’analyse sont : la Stratégie, la Créativité, l’Expérience Utilisateur (UX) et l’Impact.

Date limite de soumission : vu le succès remporté par ce prix, la date initiale du 9 avril a été repoussée au 18 avril 2018.

Règlement