Visite du Pôle Image

Visite du  Pôle Image

Le Comité de l’UPMC a le plaisir de vous inviter à la visite du Pôle Image de Liège (PIL) qui aura lieu le jeudi 25 septembre prochain, à 10h30. Le rendez-vous est fixé à l’entrée du bâtiment, rue de Mulhouse 4-62 à 4020 Liège.

Initié en 2006, le Pôle Image de Liège (PIL) est une fédération de prestataires de services audiovisuels, et ce pour l’ensemble des marchés concernés (cinéma, broadcast, numérisation, corporate,…). Soutenu par des partenaires tant publics que privés, son objectif est de développer et structurer cette industrie de l’Image et du Son par le regroupement d’entreprises, créant ainsi un véritable centre d’excellence.

L’activité du PIL ne se limite pas à promouvoir un esprit de networking, elle consiste également à tout mettre en œuvre pour inciter les sociétés de productions audiovisuelles à bénéficier de ses services. Deux grands leviers ont donc été créés :

• Un département Tax Shelter, chargé de rechercher des financements pour le compte des producteurs de films, à moindre frais et en vue de les inciter à recourir aux services de ses membres.
• Mise en place d’infrastructures adaptées, avec la réaffectation d’une ancienne manufacture de tabac au cœur de Liège (Tabacofina) en un centre technologique axé sur l’audiovisuel.

Aujourd’hui, le PIL constitue un réseau de talents dense qui positionne la région liégeoise et plus largement la Wallonie en place forte du secteur. Il est idéalement implanté au cœur d’une Europe où se multiplient les coproductions internationales et couvre l’ensemble des services nécessaires à ses ambitions. Ce site vous ouvre une fenêtre sur l’étendue de ses compétences, ses moyens et les nombreux succès déjà conquis.
Cette visite se déroulera en trois parties :

- présentation générale du PIL dans la salle de réunion
– présentation du mécanisme de financement Tax Shelter
– visite des infrastructures et locaux privatisés (Mikros Image pour les effets spéciaux cinéma, Whaooh pour le département Storyboarding, L’auditorium de mixage et d’étalonnage avec projections de quelques séquences réalisées par les sociétés du PIL, visite des studios de tournages et du studio greenkey).