MidiCom – Reporters d’Espoirs – Marc Vanesse

MidiCom – Reporters d’Espoirs – Marc Vanesse

Reporters d’Espoirs, pour un journalisme positif et de solution !

Rencontre avec Marc Vanesse (ULiège), relais des Reporters d’Espoirs en Belgique

Reporters d’Espoirs assure la promotion du journalisme de solution à travers divers événements et partenariats, elle n’est pas un média, et ne produit par conséquent aucun contenu journalistique. Il s’agit d’une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général créée en 2003 dont la mission est de promouvoir l’information positive et de médiatiser des initiatives répondant aux enjeux du 21e siècle.

Parmi ses activités, l’association mène des actions de sensibilisation des plus jeunes aux médias. Elle met aussi en place des actions concrètes pour un journalisme positif et de solutions avec les médias et mène une veille des initiatives économiques, sociales et environnementales porteuses de solutions.

Reporters d’Espoirs remet aussi, depuis 2004, son Prix qui récompense les journalistes pour leurs sujets sur des initiatives «porteuses de solutions», répondant à des enjeux d’intérêt général.

Dès qu’il a découvert ce projet français, Marc Vanesse, ancien journaliste désormais chargé de cours au Département des Arts et Sciences de la Communication à l’Université de Liège, a décidé de participer à la promotion de l’action de Reporters d’Espoirs en Belgique.

L’UPMC vous invite à une rencontre conviviale avec Marc Vanesse qui viendra nous présenter Reporters d’Espoirs.